Création de site e-commerce
C'est quoi un site e-commerce
Un site e-commerce est une plateforme numérique où les entreprises peuvent directement commercialiser leurs produits ou services à des consommateurs ou à d’autres entreprises.
Cette plateforme agit comme une vitrine virtuelle, présentant les produits de manière attrayante. Les visiteurs peuvent explorer les différentes offres, consulter des descriptions détaillées, personnaliser leurs choix et finaliser leurs achats à tout moment et en tout lieu.
Contrairement à un site purement informatif sur une entreprise et ses offres, souvent appelé site vitrine, un site e-commerce, offre une expérience interactive permettant aux clients de passer directement commande en ligne.
les fonctionnalités
Pour garantir le succès d’un site de commerce en ligne, il est crucial d’incorporer des fonctionnalités clés qui rehaussent à la fois l’expérience utilisateur et l’efficacité opérationnelle.
Les éléments essentiels d’un site e-commerce incluent :
– Un panier d’achat intuitif
– Un système de paiement sécurisé
– Une gestion efficace des stocks
– Des options de livraison flexibles
– La possibilité pour les utilisateurs de créer des comptes personnels
– Un système de gestion des retours simplifié
– Une fonction de recherche efficace
– Des avis clients pour orienter les choix des acheteurs
– Et bien d’autres encore.
Ces fonctionnalités sont cruciales tant pour la satisfaction des clients que pour l’optimisation des processus internes.
L’objectif ultime est de créer une expérience d’achat en ligne fluide et gratifiante pour les utilisateurs, tout en maximisant l’efficacité et la performance du site pour les entreprises.
Pourquoi créer un site e-commerce
Nos modes de consommation deviennent de plus en plus numériques, avec une forte augmentation des ventes en ligne dans divers secteurs.
Les consommateurs préfèrent souvent l’achat en ligne, passant en moyenne 3h30 à comparer les produits et consulter les avis avant de finaliser leur achat.
Pour une entreprise, un site e-commerce est désormais indispensable. Il offre plusieurs avantages : il est accessible 24/7, réduit les coûts, permet de toucher une clientèle mondiale et d’offrir une expérience client personnalisée.
Les commerces de proximité doivent également s’adapter en proposant des solutions comme le click and collect. Notre mission est de faciliter la transition des entreprises vers la vente en ligne.
Nombre de pages ?
Un site vitrine efficace se compose de plusieurs pages essentielles, chacune ayant son importance pour mettre en avant votre entreprise et susciter l’intérêt de vos visiteurs.
• Page d’accueil
• Qui sommes-nous ?
• Activité, produit ou service
• Contact
• Mentions légales
Prix d'un site e-commerce ?
Suite à votre accord définitif, un acompte de 20% du prix total vous sera demandé pour initier la création de votre site web.
Le prix d’un site vitrine peut fluctuer significativement en fonction de divers éléments essentiels comme le volume de contenu et de pages (nombre d’article), les fonctionnalités recherchées et le design désiré.
Il faut prévoir entre 600 et 1300 € (tarif de lancement) euros selon les spécificités que vous souhaitez.
Egalement l’hébergement web et l’enregistrement du nom de domaine sont cruciaux pour votre site. Il est important d’envisager ces coûts dès le départ.
Les frais d’hébergement web peuvent varier en fonction du fournisseur et des besoins spécifiques du site. En général, pour un site vitrine nécessitant peu de ressources, les tarifs se situent entre 7€ et 15€/HT par mois.
Il est important de souligner que certaines offres d’hébergement web incluent le nom de domaine lors de la souscription.
F.A.Q.
Pour démarrer votre projet web, nous vous demandons de nous fournir les textes, les images, ainsi que votre logo
Le temps nécessaire pour compléter votre projet varie en fonction de sa taille ainsi que des fonctionnalités spécifiques à développer. Un site de base, peut être achevé en 2 à 3 semaines.
L’hébergement web et l’enregistrement du nom de domaine sont des éléments essentiels pour un site. Certaines offres d’hébergement incluent le nom de domaine il faut compter environ 5€ à 10€ par an en fonction de la taille et option du site.
Un site e-commerce permet les ventes en ligne avec des transactions, tandis qu’un site vitrine présente simplement une entreprise et ses offres sans possibilité d’achat en ligne direct.
Améliorez la visibilité de votre site vitrine en optimisant son référencement naturel dès le départ et en utilisant les réseaux sociaux.
